Honoraires - Remboursements

Le tarif de la consultation est de :
       - 55 euros au cabinet
       - 60 euros à domicile
                                                         

La Sécurité sociale ne rembourse pas les actes liés à l'ostéopathie. Votre consultation chez votre ostéopathe n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale, puisqu'il s'agit ni d'un praticien médical, ni paramédical.

Cependant, depuis l'apparition d'un encadrement légal de l'ostéopathie en 2002, plusieurs mutuelles de santé complémentaires remboursent les frais liés à la consultation d'un ostéopathe. Ainsi, ce sont aujourd'hui plus de 85% des mutuelles qui prennent en charge les prestations d'ostéopathie, parfois à hauteur de plusieurs séances par an.

Pour savoir si l'ostéopathie est remboursée par votre mutuelle, veuillez consulter la liste non exhaustive de mutuelles remboursant l’ostéopathie : ( http://www.osteopathe-syndicat.fr/patient-visiteur-osteopathe/mutuelles-osteopathie.html​ ), ou contactez votre mutuelle.

Attention : Certains praticiens kinésithérapeutes peuvent faire passer des consultations d’ostéopathie au titre de leur pratique de la kinésithérapie afin d'obtenir un remboursement de la sécurité sociale. Cette pratique est scrupuleusement interdite et expose le praticien et son patient à des poursuites devant les tribunaux.

 

Voici une liste non exhaustive de mutuelles remboursant l’ostéopathie

http://www.osteopathe-syndicat.fr/patient-visiteur-osteopathe/mutuelles-osteopathie.html